Barnes Madrid, présente cet appartement en face du Palais Royal et des Jardins Sabatini, au cœur de Madrid de los Austrias avec des vues privilégiées et des couchers de soleil de rêve, dans un bâtiment classique, construit en 1900, sur la rue Bailén.
La rue Bailén a été inaugurée en 1883. Elle est orientée sud-nord et rejoint les places de San Francisco et España.
Les origines de cette rue remontent à l'époque de la construction du palais royal, avec le projet de Juan Bautista Sachetti d'ouvrir une grande avenue, qui relierait cet édifice à la basilique de San Francisco el Grande. Sous le règne de Joseph Ier (r. 1808-1813), l'idée est reprise par l'architecte royal Silvestre Pérez, mais elle ne se concrétise pas.
En 1861, le conseil municipal de Madrid a approuvé l'ouverture de la rue et la démolition des bâtiments qui s'y trouvaient, dont l'église de Santa María de la Almudena, considérée comme la plus ancienne église de Madrid.
La maison, de 178 mètres carrés, a été entièrement rénovée et est un mélange parfait de l'architecture originale et du monde contemporain.
Il est distribué en un spacieux salon-salle à manger avec deux balcons donnant sur les jardins du Palais, une cuisine intégrée à la salle à manger, qui est séparée du salon par des colonnes qui permettent de l'apprécier.
Les moulures Art déco sont omniprésentes, ce qui lui donne une touche palatiale. Il y a une grande chambre avec une salle de bain attenante avec double lavabo, des toilettes séparées et une salle de douche.
Cette grandiose chambre principale est également précédée d'une pièce qui pourrait être une chambre supplémentaire, un bureau et/ou une étude, une chambre d'enfant ou un dressing.
La cuisine est équipée, finie en chêne, avec un plan de travail gris Filita de Bernardos et des appareils électroménagers de grande marque, tous intégrés.
Le chauffage est collectif et est inclus dans le loyer.
Barnes Madrid, vous invite à visiter son site web www.barnes-international.com.