Situé à Madrid de los Austrias, à quelques mètres de la Plaza Mayor. Il s'agit d'un bâtiment qui abritait les anciennes cabellerizas du Conde de Miranda, jusqu'en 1932, date à laquelle il est devenu l'un des studios de cinéma les plus importants d'Espagne : Cinearte S.A.. Après des centaines de films, de succès sur celluloïd et d'extensions successives, nous arrivons à la configuration actuelle du bâtiment. Il se distingue par sa façade iconique, qui se distingue sur la place historique del Conde de Barajas, à proximité de l'Arco de Cuchilleros, l'une des principales entrées de la Plaza Mayor.
À l'intérieur, la propriété bénéficie d'une cour commune, d'un jardin et de finitions de première qualité.
La propriété est spacieuse et lumineuse, a 118 m2 en termes de durabilité avec un haut niveau de technologie et de design d'avant-garde, centrale domotique pour la gestion et le contrôle de l'air conditionné dans toutes les pièces. Parquet flottant en chêne dans les chambres et ciment poli de couleur claire dans les pièces à vivre. L'appartement dispose de deux chambres à coucher, toutes deux équipées d'un système de rideaux automatisés, l'une avec salle de bains et l'autre avec demi-suite. La conception architecturale offre la possibilité de séparer la zone de couchage du reste de la maison. Les deux salles de bains, équipées d'appareils sanitaires et de meubles haut de gamme, sont dotées d'un énorme miroir et d'un système de chauffage intérieur qui les empêche de s'embuer de vapeur.
Toutes les pièces sont dotées de nombreuses et spacieuses armoires à double hauteur avec placards encastrés, et la cuisine au design allemand réputé dispose d'un superbe îlot qui peut également être utilisé comme salle à manger. Tous les appareils électroménagers haut de gamme, le réfrigérateur encastré à double porte, la cave à vin réfrigérée et le lave-vaisselle. Le tout dans un style minimaliste et des tons clairs. Le salon/salle à manger est très spacieux avec de hauts plafonds et une grande fenêtre donnant sur un magnifique jardin intérieur. Toutes les ouvertures sont à double vitrage et les fenêtres oscillo-battantes recouvertes de bois pour donner une touche de chaleur à l'intérieur.
Il s'agit d'un quartier calme avec une large gamme de services et principalement résidentiel. Il est bien desservi par les transports en commun (bus et métro) et les transports privés.
Dans un quartier d'une grande richesse architecturale, berceau de la littérature et des beaux-arts de notre pays. Pour cette raison, et grâce à son statut et à son influence, le Madrid de los Austrias a toujours été le quartier préféré de la capitale pour les grandes figures de l'histoire de l'Espagne.
Aujourd'hui, le Madrid des Autrichiens s'est transformé en une zone vitale, privilégiée, sûre, authentique, pleine de force esthétique, monumentale et cosmopolite.